Humains

Approche psychocorporelle :  « La puissance de la douceur «
 

A une époque de performance à tout prix, nous avons tendance à refouler le stress et la fatigue. Nous vivons dans une société compliquée, qui impose des rythmes qui nous éloignent de nos rythmes biologiques, de l’essentiel et de nous même.

A force d’accumuler, des désordres chroniques peuvent s’installer. Notre corps nous envoie des signaux, des troubles fonctionnels qu’il nous appartient d’identifier et de décoder: troubles du sommeil, dépression ,migraine, asthme, ulcère, hypertension, troubles musculaires, allergies, …

Arrêtons nous un moment et accordons nous du temps pour se recentrer et apurer nos dettes de fatigue et de stress.


1. OUTILS PROPOSES

Amener le sens à la conscience permet une responsabilisation de sa vie, de sa santé et induit des changements.

Ces techniques sont psycho corporelles: verbales ( écoute active) ou non verbale (écoute du corps) et holistiques (approche de l’être dans sa globalité) et peuvent être associées. Elles permettent un recentrage sur soi afin d’aborder les choses avec tout votre potentiel et avec sérénité. Aller à la rencontre de soi, mieux se connaître pour devenir acteur de votre santé et de votre vie.

  • Le shiatsu est un art thérapeutique japonais issu de la médecine asiatique traditionnelle et de l’acupuncture. Cette technique douce autant que profonde s’effectue par acupressures  (pressions des doigt) sur le trajet des méridiens (points d’acupuncture), d’étirements, de mobilisation d’articulations. Le praticien stimule la capacité naturelle du corps à se régénérer,  à se recentrer  et améliorer la santé.

    On peut ainsi utiliser préventivement l’outil pour améliorer le système immunitaire, favoriser la digestion, la circulation, harmoniser le système nerveux, promouvoir la progression de guérison, améliorer la lactation ...

    Et l’utiliser de manière curative pour réduire les tensions musculaires, des problèmes digestifs, des céphalées …

  • Harmonisation des chakras, technique énergétique d’origine hindoue ,dont les principe sont proches du shiatsu.
  • La kinésiologie est une méthode douce d’interrogation et d’harmonisation des énergies du corps basée sur les principes de  santé de la médecine traditionnelle asiatique.

    Comprendre les  symptômes, les comportements répétitifs, les croyances et les blocages liés à des stress vécus, et inscrits dans les mémoires cellulaires permet de libérer les conflits. On utilise le test musculaire.

  • La réflexologie cranio sacrée est une méthode issue de l’ostéopathie qui consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, permettant de sentir la liberté ou la restriction du mouvement des structures osseuses pour lui redonner sa capacité d’autorégulation. Ces structures étant en lien avec une fonction du cerveau, l’impact interviendra au delà de la récupération mécanique.

    Associée à la kinésiologie, elle s’adresse à toute personne en difficultés ou en développement personnel. Elle libère les stress émotionnels.


  • Approche psychogénéalogique et cycles cellulaires biologique mémorisés Permettent d’explorer l’arbre généalogique et comprendre les cycles de vie propres à chacun et donner du sens aux événements.

  • Analyse systémique: Analyse des systèmes vivants en communication, en interactions. Prendre conscience de notre place  et de notre rôle dans les groupes d’appartenance, permet d’être acteur de notre vie.

  • Décodage biologique et symbolique: Selon l’anamnèse de chacun: décodage et réflexion avec la personne à propos du sens des événements ou des maladies.

  • Médiation animale : prise en charge individuelle « a la rencontre de soi «  par la médiation animale (cheval) et organisation d’ateliers à thèmes en collaboration avec un troupeau de douze chevaux.

  • Fleurs de Bach, homéopathie: Chaque essence ou plante correspond à une personnalité, une manière d’appréhender la réalité et à un méridien.

 

2. COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Les séances se déroulent au cabinet .

Outre la prise de contact à la première séance , nous élaborons l'anamnèse , l'histoire de vie , les antécédents médicaux , et ensuite l'objet de la  demande .

Nous choisissons ensuite les outils de thérapie manuel adaptés à la personne , à l'objet de la demande.

La séance se pratique habillé et couché sur une table de massage ou un futon .

Après une séance , il est conseillé de boire beaucoup d'eau et de rester au calme . Des réactions  d'évacuation ou de décristalisation peuvent survenir dans les 36 h , l'organisme se nettoie .

 

3.DUREE ET COUT DE LA SEANCE:

 

La première séance peut durer 2 heures; les suivantes  , environ une heure et demi.

 

3 ou 4 séances distantes d'une semaine ou 15 jours sont ensuite préconisées afin de permettre au corps de conserver son nouvel équilibre .

Les renseignement et RV se prennent via le N° de téléphone 0494 /44 84 14.

Pour travailler dans le respect de chacun, pour un RV oublié ou un RV qui n’est pas annulé 48h à l’avance, il vous sera demandé 40 euros de dédommagement (WE et jours fériés non considérés).

Les consultations se paient au comptant en espèces  car l'asbl ne dispose pas de bancontact ou autre facilité de paiement. .